• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un beau cadeau inattendu

Un beau cadeau inattendu - Margaret Nixon

Je ne m’y attendais pas du tout. Le facteur est venu à ma porte pour une livraison de colis, et il m’a remis une belle boîte, entourée d’un gros ruban en satin bourgogne. La boîte était verte avec un beau patron de feuilles en relief. Il n’y avait pas de cartes à l’extérieur, ni d’adresse de retour. Je n’avais aucune idée de qui venait ce paquet mystérieux.

J’ai apposé ma signature sur la machine qui sert de collecteur de données pour retracer les colis, pour leur prouver que j’ai bel et bien reçu le paquet. J’ai amené la boîte à l’intérieur, et l’ai déposé sur une table avant de regarder le contenu. Il est tellement beau, j’ai presqu’envie de le laisser comme ça. Au bout du compte, la décision n’a pas été difficile, et j’ai tiré sur le beau ruban de couleur sensuelle pour réussir à enlever le papier sans le déchirer.

Le tout s’est défait facilement. J’ai soigneusement placé ces items dans ma garde-robe pour les préserver. Il ne faudrait pas gaspiller ça ! Je voudrais bien les réutiliser un jour. Alors, je ferme la porte de la garde-robe et je me tourne vers cette boîte. D’un vert pomme et d’un carton solide, ça se voit tout de suite qu’elle est très solide. C’est évidemment qu’elle est d’une bonne qualité, et elle aussi, je vais la garder pour la réutiliser ultérieurement. Mais avant, je dois découvrir son contenu.

Le couvercle était très facile à enlever. Selon moi, c’est le but de ce type de boîte. Je prends une grande inspiration et je jette un coup d’œil à l’intérieur. Un beau papier de soie couleur argent cache ce qu’il y a à l’intérieur. Il n’y a aucun collant, alors je ne risque pas de déchirer le somptueux papier. Les panneaux ont été pliés pour qu’ils soient faciles à déplier, sans devoir tout sortir de la boîte. C’est bien pensé.

Après plusieurs couches de papier, je découvre une très belle boîte de velours bleue. Elle est assez grande, alors selon moi, ce n’est pas un bijou ou une montre. De toute façon, je ne suis pas en couple, alors pourquoi est-ce que je recevrais un objet précieux comme ça ?

Enfin, je sors la boîte de son amas de papier de soie, qui est réellement doux, et je la prends dans mes mains. Elle est très légère. Je lève le couvercle et je découvre une clé, un billet d’avion aller-simple pour Los Angeles, un billet pour un taxi et un chèque de $1,000. Une note piquée dans le coussin indique tout simplement : « Viens chez moi.  LD. »

 

The author:

author

Je suis une vraie fille, j’A-D-O-R-E le design, la mode et le maquillage : ce blogue en est donc évidemment teinté. Parce que maintenant - quoi de mieux que le Web pour s’inspirer. C’est donc pourquoi j’ai pris la décision d’ouvrir ce blogue et de proposer ma vision des choses à mon lectorat. En plus de ces passions, j’ai un penchant pour les beaux animaux, les bons restaurant et les thés verts latté. J’aime la vie et les belles choses. Et toi?