• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Le retour des vacances

Le retour des vacances - Margaret Nixon

J’étais dans une grande forme après avoir passé de merveilleuses vacances. Mon frère et ma sœur, qui habitaient dans une ville éloignée, étaient venus avec moi, et nous avions passé d’excellents moments, ensemble. Mon conjoint était parvenu à nous rejoindre après que l'entreprise de remplacement toiture Québec eut terminé les travaux chez nous. De plus, il avait une livraison de prévue. Nos retrouvailles furent joyeuses. Je savais qu’il était heureux de ce qu’il avait reçu. J’avais préparé des crevettes au lait de coco et un riz pilaf, pour le premier repas qu’il passerait dans cette demeure. C’était un ami de ma sœur qui nous l’avait loué pour une somme peu importante. Située idéalement près d’une ville où tout était disponible, de la pharmacie à la grande surface, mais aussi, proche d’un cours d’eau, la demeure était parfaitement accessible depuis une route très passagère.

Cependant, elle restait cachée aux yeux de ceux qui passaient sur cette même route. Nous sommes passés, la première fois, devant le portail de l’entrée sans le voir. Peint en noir, sous l’ombre des arbres, il est quasiment invisible. Après l’avoir passé, une longue allée emmène le visiteur jusqu’à la demeure. L’intérêt principal de son emplacement est d’être éloigné tout en ayant tout le nécessaire à proximité. Avec un court de tennis et une piscine chauffée, les loisirs de ces quelques jours étaient déjà tout trouvés. J’avais pris quelques DVD, mais je n’eus même pas le temps de les regarder. Par contre, je parvins à m’isoler assez longtemps pour terminer un roman que j’avais entamé deux mois auparavant.

J’avais pris des jeux de société, de cartes, et même une console pour que nous fassions des circuits de voiture, ou que nous nous entraînions à divers sports. Nous avons passé de formidables soirées grâce à ces jeux, et je ne regrettais pas de les avoir apportés. Les menus étaient très diversifiés, car mon beau-frère adore faire la cuisine. J’étais allée au supermarché pour que le réfrigérateur soit rempli. J’avais aussi pris quelques pâtisseries. Toutes au chocolat, avec des biscuits aux noisettes et de la crème fouettée à la vanille, elles semblaient être délicieuses. J’avais aussi pris de la charcuterie et du fromage pour que nous nous fassions des plateaux avec des morceaux de comté, des jambons et des olives marinées. Ce séjour nous fit du bien, à tous. Cette demeure nous a tant plu que nous y retournerons.

 

The author:

author

Je suis une vraie fille, j’A-D-O-R-E le design, la mode et le maquillage : ce blogue en est donc évidemment teinté. Parce que maintenant - quoi de mieux que le Web pour s’inspirer. C’est donc pourquoi j’ai pris la décision d’ouvrir ce blogue et de proposer ma vision des choses à mon lectorat. En plus de ces passions, j’ai un penchant pour les beaux animaux, les bons restaurant et les thés verts latté. J’aime la vie et les belles choses. Et toi?