• Facebook
  • Twitter
  • Google +

L’amour commence par soi-même

L’amour commence par soi-même - Margaret Nixon

Je suis en couple depuis bientôt un an, et au début, tout allait très bien. Ensuite, nous avons décidé d’habiter ensemble. Non seulement, cela nous permet de diminuer nos dépenses de logement, mais en plus, on peut se voir plus souvent, et apprendre à mieux se connaître.

Quand la routine, s’installe

Au début, chacun faisait des efforts pour plaire à l’autre, à travers de petites attentions au quotidien. Un déjeuner au lit, un petit souper romantique, etc. Au bout de quelque temps à ce rythme, la balance aussi a fini par ressentir tout cet amour. J’avais fini par prendre quelques kilos, et cela commençait à me gêner. Je me disais que si notre relation continuait comme cela, j’allais devoir changer de garde-robe, ou me mettre au sport. J’ai préféré la deuxième alternative, et je me suis discrètement mise au sport. Je ne voulais pas envoyer de message négatif, disant que je n’appréciais pas ses efforts, qui d’ailleurs, se traduisaient par de bons plats succulents. J’ai commencé à courir tous les matins et tous les soirs, mais rien n’y faisait. L’air de rien, c’est résistant les bourrelets. Je commençais à désespérer, je n’arrivais pas à perdre de poids, ni à résister à cette délicieuse cuisine. D’ailleurs, résister serait mal venu, au vu de tous les efforts fournis par ma tendre moitié.

Rien ne vaut la franchise

Au bout d’un  moment, j’ai fini par envisager  de faire appel à la médecine esthétique pour me sentir mieux dans ma peau, mais aussi, pour avoir un physique plus attrayant. J’ai commencé à rassembler, et à cacher, des brochures de différents instituts. Je me suis convaincu que la chirurgie allait m’aider à améliorer ma vie. Je ne sais pas comment, mais j’en étais persuadé. J’ai donc commencé à économiser en vue de ma future transformation. À l’approche de la date prévue, j’ai progressivement manifesté des signes de stress, qui ne sont pas passés inaperçus. Des sauts d’humeur et des crises de nerfs inexpliqués, ont bien failli détruire mon couple, alors que j’essayais de m’améliorer.

Au bout d’un moment, je me suis aperçu que la situation devenait intenable. J’ai décidé de mettre cartes sur table, en lui expliquant tout. Lui avouer mes intentions de passer sous le bistouri d’ici quelques jours pour lui plaire de nouveau et sauver notre couple, lui paraissait une idée folle. Malgré tout, il a su me comprendre et, à ma grande surprise, il a acquiescé sans mot dire. Main dans la main, nous avons pris la décision à deux.

 

The author:

author

Je suis une vraie fille, j’A-D-O-R-E le design, la mode et le maquillage : ce blogue en est donc évidemment teinté. Parce que maintenant - quoi de mieux que le Web pour s’inspirer. C’est donc pourquoi j’ai pris la décision d’ouvrir ce blogue et de proposer ma vision des choses à mon lectorat. En plus de ces passions, j’ai un penchant pour les beaux animaux, les bons restaurant et les thés verts latté. J’aime la vie et les belles choses. Et toi?